Voyager en Inde & en Asie

En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir.

Iran 2012 - Yazd - Hotel Orient

Vue de la cour intérieure de l'Orient Hôtel à Yazd

J'ai pris la chambre la moins chères à 500'000 IR. Salle de bains, AC et frigo, calme, propre. Au début, je ne pensais rester qu'une nuit puis prendre un autre hôtel moins cher, si possible. Puis, finalement, le staff agréable, bien qu'il parle peu anglais à l'exception d'une jeune zoroastrienne charmante, le lieu plein de charme et bien situé et... un wi-fi !, m'ont décidé à rester. J'allais enfin pouvoir rattraper mon retard dans la rédaction de mon blog et dans la mise en ligne de mes photos.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Iran 2012 - Yazd, beige et bleu

Vieille ville de Yazd, vue des toits

Yazd serait une des plus anciennes villes encore habitée au monde. Sa vieille ville, construite autour de la mosquée Jameh, est une des plus belles que j'aie eu l'occasion de visiter dans ma vie. C'est un véritable labyrinthe de petites ruelles bordées de haut murs en pisé. Quelques photos en diront plus que mille mots...

Lire la suite

Imprimer E-mail

Iran 2012 - De Yazd à Shiraz en bus

Plateau désertique du Qohrud

Départ en bus ce matin à dix heures de Yazd pour Shiraz. A l’hôtel, on m’avait proposé de faire acheter le billet -100'000 rials- à l’avance par un taximan avec qui ils sont en contact pour la modique somme de 20'000 rials. Par flemme, je l’avoue, et par manque de temps car j'étais en train de rattrapper mon retard dans mes posts, j’ai accepté. Il me l’a livré avant hier. Ce matin, il venu me chercher pour m’amener au bus terminal, puis m’a accompagné jusqu’au bus. 50'000 rials de l’hôtel au terminal qui se trouve à l’extérieur de la ville, à côté de l’aéroport (enfin presque). Superbe trajet. Peu après Yazd, nous avons gravi les Qohud, une première chaîne de montagnes arides entre Taft et Dehshir, ponctués d’oasis de verdure.

Lire la suite

Imprimer E-mail

UA-27983375-1