Voyager en Inde & en Asie

En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir.

Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/clients/2d8337d5c62a7100e68312d714bcc863/web/images/stories/stories/cdc-dharamkot

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery Pro plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/stories/stories/cdc-dharamkot

Coups de coeur - Lieux

"Little" Koh Chang - Ranong Province

 

Little Koh Chang, dans la province de Ranong...

 

Hamac & bouquins - Une petite île entre Ranong et Koh Phayam avec à peu près aucun touriste. Les endroits les plus isolés sont à Ao Lek, au sud de l'île. On y accède par 1h15 de marche depuis le village, par des sentiers qui serpentent à travers les plantations d'arbres à caoutchouc et les mangroves. Ou par le bateau qui relie Ranong à Koh Phayam. Il faut alors avertir les bungalows avant de quitter le petit port de Ranong  et ils viennent te chercher en pleine mer avec leur propre bateau.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Varanasi - Uttar Pradesh

Les ghats de Varanasi et le Gange

Intemporel – La ville sacrée au bord du Ganges, qui ne change pas, ou presque. Son centre historique et religieux exerce toujours la même immuable fascination malgré mes quatre visites (1994, 1996, 1998, 2005). Immuables aussi, les rituels qui s’y pratiquent depuis des millénaires. Se perdre dans son vieux bazaar constitué de petites ruelles commerçantes pavées, pleines de vaches, de bouse, de temples, d’encens, d’odeurs diverses et variées, de couleurs, est un régal, de même que de se balader sur les ghats le long du Ganges.

A ne pas rater: le lever de soleil sur les ghats.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Gokarna - Karnataka

Habitants de Gokarna

Shanti -  Un vieux village, mais un important lieu de pèlerinage hindou en bord de mer, plein de charme. Des habitant-e-s très hospitaliers. Quelques anciens hippies installées en Inde depuis des lustres qui fuient le nouveau tourisme de masse de Goa.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Dharamkot - Himachal Pradesh

Les enfants de la famille qui m'hébergeait...Hospitalité – Petit village de paysans de montagne au-dessus de Mc Leod Ganj (Dharamsala – Himachal Pradesh). J’y ai logé trois mois dans une famille indienne, dans la dernière ferme en haut de la vallée. Une hospitalité et une générosité exceptionnelles. Des moments inoubliables.

Ils ont agrandi la ferme récemment pour y loger quelques backpackers.

{gallery}stories/cdc-dharamkot{/gallery}

ImprimerE-mail

Koh Tao

Koh Tao

Hamac – Petit île thaï à peu près déserte lors de mon premier passage en 1993, elle s’est considérablement développées depuis, même si les bâtiment restent à taille humaine. Il est cependant encore possible de trouver des coins retirés sur les côtes est et sud-ouest avec de petits bungalows « basic » et tranquilles.

Pour comparer, mes photos de 1993 et celles de 2006.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Yangshuo - Guangxi

 

Dans la région de Yangshuo, dans le Guanxi

 

Décor – Petit village chinois dans le Guangxi entouré de hautes collines en pain de sucre et de plates rizières verdoyantes. Une superbe région. Y louer un vélo et se balader aux alentours.

Lorsque j'y suis allé en 1994, il y avait une école de tourisme à Yangshuo dont les étudiantes travaillaient dans les hôtels et restaurants de la ville pour exercer leur anglais. C'était un des rares contacts avec des chinois-es parlant un peu anglais et avec qui ont pouvait échanger. Mais existe-t-elle encore ?

Je suis curieux de savoir ce que Xangshuo est devenue depuis.

Lire la suite

ImprimerE-mail

  • 1
  • 2
UA-27983375-1